mardi 10 septembre 2013

Une météo capricieuse

Une semaine avant le test, je suis déjà obnubilé par le site de Météo France. En effet, le temps semble bien incertain... Quelques jours de beau temps sont prévus, puis devraient arriver les orages, et évidemment, ils sont prévus pour mercredi... Non pas que le mauvais temps m'inquiète, car qui dit orage, dit pas de vol, mais c'est plutôt la perspective de devoir repousser le rendez-vous, allongeant cette période d'attente plus ou moins stressante...

Entre temps Philippe me tient au courant : « J'ai eu ton instructeur au téléphone, il voudrait que tu prépares deux navigations, une pour Agen, et une pour Rodez. Prépares les deux, il te dira au dernier moment où vous allez... ».

Pas de surprise, Philippe m'avait prévenu que lors du test PPL, le candidat devait préparer 2 navs. La bonne nouvelle c'est Agen et la mauvaise c'est Rodez... En effet, étant déjà allé Agen en solo, je serai en terrain connu, contrairement à Rodez où je ne suis jamais allé. De plus, le vol de Toulouse à Rodez présente peu de points de repères, alors que la route d’Agen est ponctuée par la Garonne, une très grosse ligne haute tension, ainsi que par une énorme centrale...

Nous sommes au matin du jour J, mes navigations sont prêtes : j'ai mis à jour toutes mes cartes vac, j'ai préparé toutes les cartes vac des aérodromes à proximité de Agen et de Rodez, j'ai noté tous les notams sur les cartes vac, j'ai fait plusieurs fois dans ma tête tout le déroulé de chacun des vols, etc... Bref, je suis fin prêt ! La seule incertitude qui demeure lorsque je me lève est le temps que je vais trouver en ouvrant les volets... C'est gris, comme je le craignais... Coup d’œil à a météo : orages et cumulonimbus. La messe est dite : pas de vol aujourd'hui. J'appelle donc mon examinateur pour lui demander son sentiment...et nous convenons tous les deux d'une autre date... Ce sera le 28 juin. Je peux retourner me coucher, tout de même un peu déçu de devoir attendre encore une dizaine de jours pour devenir peut-être un pilote à part entière...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire